Mesdames et Messieurs,
C’est avec émotion que je m’adresse directement à vous, clients, apprenants, partenaires, collaborateurs et collaboratrices. Et à travers vous, à l’ensemble des acteurs de la sûreté et de la sécurité privée, avec qui j’ai pu échanger et partager depuis 28 ans au sein de l’OFAPS. Je le fais en présence de nos experts auxquels j’ai rappelé il y a quelques jours, notre responsabilité qualité en matière de formation et de gestion des risques de l’entreprise en lien avec la sûreté des personnes et des biens. Je le fais devant notre équipe pleinement engagée au quotidien dans le continuum de sécurité.
Comme je l’ai dit il y a quelques jours, la mission de OFAPS c’est bien de protéger les entreprises et les dirigeants dans un monde plein d’incertitudes où la nature de la menace a profondément changé et ce qui fait notre quotidien depuis maintenant plusieurs années a profondément évolué́.
Nous devons ce faisant adapter notre propre organisation et nos propres réactions. Le bon sens et les solutions opérationnelles, ne suffissent plus pour se protéger.
En effet, nous avons la certitude que les mesures de vigilance, de prévention et de protection, passent par la performance durable des talents et des compétences, et la résilience des mécanismes de défense.
Concentré sur la créativité, l’expertise et l’excellence, nous relevons les défis suivants pour 2023 :
Changer les pratiques opérationnelles de sûreté et de sécurité privée
Intégrer le management du risque dans la stratégie de l’entreprise.
Nous devons avoir cette exigence en 2023 et je suis convaincu que, par cet engagement, celui des moyens mis en face, celui de la modernisation de notre propre organisation et de nos moyens, ce sera la condition collective, de notre réussite.
Avec nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs, je veux mener cette démarche de transformation avec détermination pour 2023, avec une ambition extrême à laquelle je ne cèderai rien ni sur les valeurs de l'entreprise ni sur la qualité de nos prestations.
Tous mes Vœux pour cette nouvelle année 2023.Cédric LAURIE
En savoir plus
arrow_forward